Création de sites web

Un site Web créé selon vos besoins

  • Les technologies et les fonctionnalités de votre site sont tournées vers l’avenir de vos activités. Le nombre et le type d’options préinstallées sont dictés par la recherche du meilleur rapport qualité/besoins/prix, à votre avantage.
  • Votre site pourra évoluer avec vous grâce aux techniques informatiques souples et puissantes que nous mettons en place.

Un site Internet cohérent avec votre image

  • Le design de votre site Internet est établi par nos soins sur base de votre charte graphique (*) si vous en disposez, ou en adéquation avec vos activités et en discussion avec vous.
    • La charte graphique est un document d’une ou plusieurs pages qu’un graphiste a peut-être déjà réalisé à votre intention pour définir les couleurs et les formes graphiques qui doivent être associées à votre image de marque. Souvent, c’est le logo qui donne la ligne à suivre pour réaliser les imprimés. Si vous ne disposez pas d’une charte graphique ou d’un logo ou bien que votre logo actuel ne répond pas aux critères d’une identité visuelle de qualité, de lisibilité, d’adaptabilité nous pouvons vous faire une proposition commerciale complémentaire.
  • Le design de votre site s’adapte aussi aux petits écrans des appareils mobiles ;

Un site évolutif dont vous avez les clés

  • Nos formules de site Internet vous laissent libre de personnaliser le contenu en textes et images.
  • Un certain nombre de premières pages sont mises en forme par nos soins pour vous servir de modèles. Vous pourrez réaliser d’autres mises en pages avec notre aide et grâce à des styles prédéterminés et des syllabus. Ensuite, vous serez maître(s) à bord.
  • Vous pourrez y ajouter autant de pages que vous le désirez (non disponible pour les formules de sites bon marché).

Les internautes trouvent votre site et s’y retrouvent

  • La logique de navigation est prévue pour être facile et claire pour vos visiteurs.
  • L’organisation des pages en catégories de sujet et en menus est établie avec votre accord.
  • Nous mettons en place des procédures et des stratégies pour garantir un référencement naturel de votre site par les moteurs de recherche tels que Google, Yahoo! et Bing.
  • Votre nom est trouvé à coups sûrs dans les résultats des moteurs de recherche.
  • Le contenu en textes et en images de votre site est parfaitement indexé et référencé par les moteurs de recherche.
  • Concernant le positionnement des contenus en textes et images de votre site (hormis votre nom) dans les résultats de recherche, vous êtes formés à des techniques simples et efficaces pour favoriser leur bon positionnement. Si les sites de vos concurrents sont nombreux et importants, il peut cependant être plus ardu d’obtenir ce bon positionnement ; nous pouvons vous faire une proposition commerciale distincte pour la mise en place de solutions supplémentaires.
  • Des statistiques sur les visites de votre site vous sont fournies par nos soins.
  • Les visiteurs inscrits à des réseaux sociaux tels que Facebook peuvent « liker » et partager vos pages d’un seul clic.
  • Si vous le souhaitez, la page de contact inclut un plan d’accès interactif pour situer vos activités géographiquement.

La sécurité des données de votre site

  • Nous plaçons des outils de sauvegardes dont vous avez le contrôle.
  • Les formulaires de contact sont protégés contre les spams.

Concrètement, comment éditez-vous votre site ?

  • Modifiez les pages existantes :
    • décidez du choix des articles et des visuels qui constituent votre page d’accueil ;
    • modifiez le contenu rédactionnel et son apparence ;
    • ajoutez ou modifiez la taille et le positionnement des images, des animations, des vidéos, etc.
    • gérez facilement et de manière fiable des hyperliens vers d’autres pages du site, vers des documents téléchargeables ou vers d’autres sites ;
    • décidez de la date de début et de fin de publication de chaque page ;
    • réservez l’accès à certaines pages aux rédacteurs du site seulement (utile pour les brouillons d’articles) ;
    • déplacez des pages d’une catégorie de sujet vers une autre catégorie (non disponible pour nos formules de sites pas chers) ;
    • etc.
  • Ajoutez de nouvelles pages et rangez-les par catégories.
  • Ajoutez de nouvelles catégories de pages aux menus.
  • Gérez les destinataires et le nombre des formulaires de contacts.
    Vous nous demandez autant d’adresses email que vous le souhaitez : bureau@votresite.com, ecrire@votresite.com, etc. 
  • À différents niveaux d’autorisation, plusieurs personnes peuvent être responsables de l’enrichissement de votre site par des textes et des images.

De quel équipement devez-vous disposer ?

Toutes les manipulations citées ci-dessus s’effectueront via des pages Web d’administration (sécurisées par mot de passe). Aucun programme n’est stocké sur votre ordinateur. Vous pouvez donc réaliser des mises à jour du site par votre navigateur Internet
depuis n’importe quel ordinateur, tablette ou smartphone* un tant soit peu moderne.
L’équipement en résumé :

  • Une connexion à Internet.
  • Un navigateur Internet.
  • L’édition depuis un smartphone est raisonnablement envisageable tant que la mise en pages est sobre.

Quelles compétences pour mettre à jour votre site ?

  • Avoir déjà surfé sur le Web.
  • Connaître les fonctions de base du système d’exploitation de la machine sur laquelle vous pratiquerez l’édition. Par exemple, Mac OS X ou Windows, iOS ou Android.
  • Connaître les rudiments des traitements de texte (tels que Microsoft Word, par exemple). N.B. Word n’est absolument pas requis, mais les outils d’édition du site ressemblent à Word.
  • De préférence, mais facultatif : savoir créer un tableau avec quelques cellules dans un traitement de texte.
  • Pour tout ce qui est spécifique au gestionnaire de contenu de votre site, nous vous donnons une courte formation ou des syllabus.

Pourrez-vous être parfaitement autonome ?

  • Oui, dans les limites de la description faite ci-dessus et des prérequis. L’assistance à distance sera toujours possible en cas de problèmes.
  • La modification ultérieure de la ligne graphique du site (couleurs, formes, positions) demande plus d’expérience, tout dépend de l’importance des changements et de votre souhait de singularité vis-à-vis de vos concurrents.

Comment aller plus loin ?

Plus votre site est riche en contenu et en services, plus il est clair, plus …

  • … il est consulté par de nombreux visiteurs ;
  • … il est bien placé dans les résultats des moteurs de recherche Internet ;
  • … il est repris comme référence par d’autres sites ;
  • … la réputation et l’identité de votre personne ou de votre institution sont diffusées internationalement.

Dès lors, avec notre formule, vous pouvez aussi :

  • Mettre à jour vos offres saisonnières.
  • Disposer d’un moteur de recherche exclusif à vos contenus.

Délais de mise en place de votre site

Votre site peut être en place en un délai très bref (à convenir). Des ajustements mineurs de style graphique peuvent devoir être réalisés dans les jours suivants en fonction de vos contenus en textes et images.

Ethique commerciale

La société Peri et Ray par l’intermédiaire de son gérant Peri Vanvuchelen a signé la charte déontologique « eTIC » qui était consultable à l’adresse http://www.charte-etic.be Les éventuels manquements à cette charte pouvaient être signalés.

Hébergement de site Web

Si vous ne disposez pas déjà d’un hébergement et d’un nom de domaine ou que vous souhaitiez changer de fournisseur, voici notre meilleure offre en tenant compte des besoins de votre site.
Remarque : pourquoi changer de fournisseur ? Nos tarifs sont tout à fait compétitifs. Et si vous transférez l’hébergement de votre site chez nous, nous considérons qu’il s’agit d’un acte de confiance supplémentaire que vous nous témoignez. Dès lors nous vous donnons la priorité pour tout service que nous pourrions vous rendre par la suite.

  • prix annuel d’hébergement de votre site sur un serveur rapide ;
  • renouvellement annuel de la protection et de l’usage de votre nom de domaine (.com .be et autres).

Nous sous-traitons pour nos clients, en Belgique un serveur web. Toutes les précautions sont prises pour assurer le bon fonctionnement en permanence. Il n’y a pas d’engagement de votre part sur une durée déterminée. Vous pouvez quitter notre serveur quand vous le souhaitez, mais nous ne remboursons pas le montant de la facture de la période en cours. Nous vous remettons, sans frais, l’ensemble des fichiers informatiques sur simple demande. Ces documents sont : les images des articles et du gabarit, les fichiers informatiques permettant l’affichage du site, le contenu de la base de données contenant vos articles et les réglages informatiques du site à adapter par un(e) informaticien(ne).

Atout rédaction d’articles sur vos activités et optimisation du référencement de votre site auprès des moteurs de recherche (Google)

Plus votre site contient du texte judicieusement rédigé, plus ses chances d’apparaître en haut des résultats de recherche de Google augmentent. Ceci est une option.

Quelles options supplémentaires pour quels objectifs ?

  • faire évoluer la ligne graphique du site (couleurs, habillage, position des éléments) sans devoir recréer tout le contenu ;
  • et bien d’autres choses…

 


 

 

Site web monopage

Un site Web de plusieurs pages alors que la quantité d’information y est réduite : non ! La solution-tendance est à la page unique défilante. Le site Web monopage a la cote ! 

Sur le plan de l’expérience utilisateur ou UX design, c’est un avantage : le défilement est continu, sans interruption visuelle déroutante due au chargement d’une autre page, pas de temps d’attente entre les pages, la page se charge au fur et à mesure des glissements du doigt ou de la souris. Pour les appareils mobiles qui représentent plus de 50 % des appareils connectés, c’est du sur-mesure !
Et continu ne veut pas dire monotone, car chaque « étage » peut recevoir des variations de style.


 

 

 

Site e-Commerce

Comment fidéliser sa clientèle grâce à son site web?

Créer du lien avec vos clients

Fidéliser. Votre site Internet tourne bien? Vous y présentez vos produits et vos services? Vous avez converti vos visiteurs en clients? Parfait! Maintenant, comment faire en sorte que vos clients entendent régulièrement parler de vous? Mieux: comment faire pour que vos clients reviennent vers vous? Bref, comment entretenir leur fidélité? Il est temps de passer à des fonctionnalités proactives pour votre site web.

Vos clients maintiennent le lien

Relancer vos clients, c’est bien. Faire en sorte que ce soit eux qui aient l’envie de s’informer sur votre actualité et vos nouveautés, c’est beaucoup mieux. C’est même le top! Et, rassurez-vous, cette chance n’est pas l’apanage des grandes marques qui vendent du rêve par écran de télévision interposé. C’est à votre portée, et voici comment…

Forcez la chance, donnez à rêver

Site web, création, nous contacter. Donnez de vous, soyez généreux. Faites des cadeaux à vos clients. Quoi offrir? Aujourd’hui, une des ressources précieuses est le temps. Faites gagner du temps à vos clients en les informant de ce qui serait bon et profitable pour eux. Tenez à jour des fiches utiles pour eux, postez-les sur votre site web et réservez-en l’exclusivité à vos clients seulement.

Votre site et les conseils de pros de la création de site web à Liège

Grâce à notre configuration sur mesure, voici ce que vous pourrez bientôt proposer à vos clients.

Placez du contenu à valeur ajoutée dans une partie V.I.P. de votre site web. Par exemple: des informations utiles ou futiles mais attractives. Du texte, des photos, des vidéos et bien d’autres choses… consultez-nous, nous avons beaucoup d’idées en réserve pour vous.
Offrez à vos clients un accès privilégié à cet espace V.I.P.
Alimentez régulièrement cet espace. Vous pouvez aussi faire appel à nos services pour créer du contenu attractif.
Agrémentez les informations utiles / futiles avec des annonces de vos nouveaux produits et services.
Consultez les statistiques de visites de l’espace V.I.P. et améliorez les performances. N’oubliez pas, nous sommes partenaires de votre succès.


 

 

Sites Web pas cher anti-crise

  • Nom de domaine personnel (par exemple: www.mondomaine.com et non pas www.mondomaine.monhebergeur.com)
  • Nombre de pages illimité
  • Affichage en Pages ou en Blog
  • Sans publicité ! (seulement le nom du webmaster)
  • Edition depuis n’importe quel navigateur Internet
  • Responsive design (design adapté aux écrans des smartphones et tablettes)
  • Images Pop-up (un clic sur une petite image l’affiche en grand)
  • Gestion de la balise meta description (pour aider Google à trouver vos pages)
  • Versionning (un historique de vos modifications est conservé pour revenir à un état précédent)
  • 10 adresses e-mail (mon.nom @mondomaine.com, autrenom @mondomaine.com, etc.)
  • Formulaire de contact e-mail via le site
  • Statistiques Google Analytics sur la fréquentation de votre site
  • Inscriptions aux moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing)
  • Choix parmi minimum 10 gabarits de mise en page (plus à venir)
  • Boutons sociaux Facebook, Google+, Twitter (sur page d’accueil ou toutes les pages)
  • Champ pour rechercher sur votre site
  • Inclusions possibles de vidéos (YouTube, etc.)
  • SiteMap (plan du site: page spéciale très appréciée par Google)
  • Résiliation à tout moment (le mois en cours est compté pour les formules mensuelles; pour les formules annuelles, les mois non utilisés sont remboursés)
  • Formule de payement mensuel ou annuel (facture électronique)
  • Ethique commerciale (nous sommes signataires www.charte-etic.be n°635)
  • 1 Go de stockage
  • Backup manuel
  • Aide en ligne .pdf et/ou vidéo
  • Assistance 7 jours sur 7
  • 30 jours satisfaits ou remboursés

Notre formule « Challenger » en payement mensuel :tarif* à l’étude par mois; soit X.XX €* par jour de prix de revient !!

Notre formule « Challenger » en payement annuel : tarif à l’étude* par an; soit X.XX* par jour de prix de revient !!

* hors TVA 21 %

Complétez le formulaire de contact pour en savoir plus, sans engagement, sur les autres avantages et les solutions évolutives que nous proposons.

 


 

Options

Options Objectif(s) Remarque(s) Coût

Bannières

• Mettre en évidence en haut de page ou en bas de page un texte et/ou une image. Les bannières sont créées avec les mêmes outils que les pages de votre site. inclus

Site adapté aux écrans des smartphones et tablettes

• Rendez votre site plus agréable et plus rapide à consulter pour les visiteurs mobiles. Votre site adapte automatiquement sa composition et la dimension de sa typographie en fonction de la dimension d’écran du visiteur. inclus

Newsletter par email

• Par email, tenir vos contacts informés de vos nouveautés (services, produits, promotions, etc.).

• Collecter via le site les adresses email des personnes intéressées par vos activités actuelles et à venir.

• Amener vos contacts à consulter à nouveau votre site.

Selon le niveau de sophistication souhaité, il est possible de savoir :

  • si votre courrier a été affiché à l’écran de tel contact ;
  • si untel contact a visité votre site en cliquant sur un élément de votre newsletter

Les newsletters sont créées avec les mêmes outils que les pages de votre site.
Chaque contact a la faculté de se désabonner à la newsletter

Nous consulter

Agenda

  • Affichez un calendrier sur votre site avec les événements à venir concernant vos activités ou des activités proches de votre domaine et qui peuvent intéresser vos visiteurs.
  • Laissez visibles les anciens événements pour montrer la fréquence de vos événements.
L’agenda peut être géré par vos membres (munis d’un identifiant et d’un mot de passe) mais toujours sous votre contrôle. Nous consulter

Commentaires

  • Créez une interactivité avec vos visiteurs en leur autorisant à commenter certaines de vos pages.
  • Cette interaction provoque la sympathie et suscite la confiance des autres visiteurs.
  • Ces commentaires augmentent le volume des textes sur votre site ; ceci contribue à un meilleur placement dans les résultats des moteurs de recherches.
C’est vous qui décidez de la publication ou de la destruction des commentaires. Nous consulter

Forum

  • Créez des pages spéciales consacrées à une série de questions/réponses.
  • En plus des avantages décrits pour l’option Commentaires, vous donnez de vous-même et de votre entreprise une image généreuse et vous démontrez vos connaissances dans votre domaine.
C’est vous qui décidez des grandes catégories de questions.
C’est vous qui décidez de la publication ou de la destruction des questions/réponses.
Vous pouvez donner l’accès au forum à vos membres seulement (munis d’un identifiant et d’un mot de passe).
Nous consulter

Multilingue

  • Accueillez et informez vos visiteurs dans différentes langues.
  Nous consulter

Chèques-cadeaux

  • Vendez des chèques-cadeaux sur votre site.
Le chèque-cadeau est la porte d’entrée idéale pour le commerce en ligne. Vous n’êtes pas tenu de proposer une formule de payement en ligne sécurisée, mais une simple proposition de virement bancaire ou un paiement par Paypal. Quelles que soient vos activités, le chèque-cadeau est la transaction qui satisfait tout le monde par sa souplesse et sa discrétion. Nous consulter

e-Commerce

  • Vendez des produits et des services sur votre site web.
  • Gérez et affichez un catalogue de vos produits et services.
  • Les visiteurs gèrent seuls leurs commandes, choisissent les modes de livraison et de payement que vous mettez à leurs dispositions. Payements en ligne sécurisés ou par virement ou à l’enlèvement, selon vos désirs et le niveau de sophistication de la solution e-Commerce mise en place.
  Nous consulter

Campagnes de publicité en ligne

  • Placez des petites annonces sur Google Adwords, Facebook, etc.
  • Récoltez une clientèle ciblée.
Nos conseils en conception et diffusion d’annonces sont précieux ! Nous consulter

Location de site

  • Payez votre site chaque mois ou chaque année plutôt qu’en une fois.
  Nous consulter

Créations graphiques

  • Demandez-nous de créer votre logo ou de le mettre au goût du jour.
  • Nous pouvons vous étudier une image de marque et réaliser vos imprimés de A à Z.
  Nous consulter

Sites Internet bon marché

Cet article complète la présentation de notre formule « Challenger ». Pour rappel, cette formule est proposée aux tarifs* suivants: (à l’étude)
* hors TVA 21 %

Vous trouverez ici une partie des solutions que nous proposons pour faire évoluer votre site « Challenger » en un site toujours plus ambitieux et complet.

Modules additionnels à la formule de site Internet « Challenger »

  • 10 formulaires de contact
  • Visuels exclusifs (reportage photo, illustrations)
  • Logo exclusif (nous créons votre logo)
  • Gabarit sur mesure (habillage exclusif de votre site par un graphiste professionnel)
  • Favicon personnalisée
  • Bannières personnelles ou à louer par vos soins
  • Newsletter (vous créez vos newsletters via votre site, les visiteurs s’inscrivent et se désinscrivent via votre site, vous disposez de statistiques sur le succès de vos newsletters)
  • Agenda pour annoncer vos événements, permettre aux visiteurs de s’y inscrire
  • Commentaires sous les articles (sous votre contrôle)
  • Livre d’or (sous votre contrôle)
  • Mini mises en pages toutes prêtes
  • Solution e-commerce avec panier d’achats (Paypal, cartes bancaires, virements)
  • Vente de Chèques cadeaux
  • Diaporama automatique de photos
  • Insertion Google Maps sur le site
  • Copywriting (rédaction à votre place de textes efficaces et accrocheurs sur vos activités)
  • Animations (vos activités sont illustrées part une séquence animée accrocheuse et didactique)
  • Annonces Google
  • Landing pages avec conversion (pour optimiser vos annonces Google)
  • Forum de discussions
  • Gestion d’affiliés (avec pages privatives)
  • Mini-communautés
  • Mises à jour de sécurité
  • Backup automatique
  • et bien d’autres…

Comparaison sites web bon marché: nos arguments face à la concurrence

  • Pas de publicités non sollicitées sur votre site (ni maintenant, ni plus tard; lisez les contrats de nos concurrents, vous risquez d’être surpris(e))
  • Pas de lien vers vos concurrents
  • Assistance 7 jours 7
  • Le site peut être déménagé sur le serveur d’un autre hébergeur (impossible avec les formules de quasiment tous les fournisseurs d’entrée de gamme du marché)
  • Conversion possible d’un site existant
  • Ethique commerciale (nous sommes signataires www.charte-etic.be n°635)
  • Vous confiez votre site et votre investissement à un webmaster de Liège, Belgique; à une entreprise européenne belge (alors que la grande majorité des formules d’entrées de gamme proviennent de compagnies aux capitaux extra-européens)
  • Possibilités de personnalisation plus poussées
  • Possibilités de fonctionnalités sur mesure
  • Résiliation à tout moment (le mois en cours est compté pour les formules mensuelles; pour les formules annuelles, les mois non utilisés sont remboursés)
  • Expérience professionnelle
  • Conçu dès le départ pour être évolutif

N’hésitez pas à prendre contact, sans engagement, via le formulaire pour en savoir encore plus sur cette offre terriblement concurrentielle.


 

 

 

Gabarit pour sites web, les thèmes, les templates

Web design sur mesure ou modèles prêts à installer ?

Le gabarit de mise en pages des sites web sont, le plus souvent, conçus par nos services de web design. Pour des raisons économiques, techniques ou par goût, vous pouvez opter pour un design « du commerce ». Avec pour contrepartie le risque d’utiliser le même gabarit que des milliers d’autres sites, voire de sites concurrents du vôtre! Il faut reconnaître que le World Wide Web est aujourd’hui dominé par des modèles très senblables. Si on a rien contre une certaine banalité et une forme de pragmatisme, pourquoi pas… Mais comment choisir parmi les milliers de propositions ?

Êtes-vous plutôt Flat design ? Grunge ? Techno geek ?

Se poser la question avant de plonger dans la jungle des gabarits en vente sur l’Internet peut être salvateur. Mais n’attachez pas trop d’importance à la beauté des photos qui sont placées dans les démos de Thèmes, car, hélas, on dispose rarement de photos aussi belles pour son site. Par contre, on pourra opter pour un effet que l’on ajoute à chaque photo avant de la poster. Cela donne une touche personnelle et s’harmonise avec le thème. Je pense à des effets comme: granuleux, vignettage saturation, etc.

Tout ça pour vous dire que ce qui compte le plus pour juger d’un template, ce sont…

1. Les blocs

  • leur style;
  • leurs dimensions;
  • leur forme :
    • sont-ils rectangulaires?
    • à coins arrondis? avec un effet de relief ou de textures? avec des ombres ? etc.
    • et est-ce que ça que vous aimez ?
  • leur mode d’interactivité :
    • les couleurs et les textures changent-elle quand on les survole?
    • les menus se déplient-ils?

2. Les marges et les largeurs des pages

  • est-ce que les images peuvent dépasser du cadre principal du texte ou occuper toute la largeur de la fenêtre de votre navigateur ?

3. Le style des titres, des textes

Notez bien qu’il est possible de faire varier un peu ou beaucoup le style du site en fonction des rubriques. Il faut manier cette liberté avec parcimonie pour, d’abord, ne pas désorienter les visiteurs et ensuite, pour ne pas ralentir l’affichage du site. Sans doute aussi pour une question de bon goût. Ces customisations, si elles sont intéressantes pour éviter la monotonie, représentent tout de même du travail pour le web designer et donc un coût. Il est parfois suffisant de changer l’image ou la texture de fond et / ou l’image de l’en-tête (header).

Encore un point: Il y a des thèmes qui présentent les articles en page d’accueil en damiers parfaits et stylés. Dans la réalité, cela demande d’avoir des textes calibrés en longueur et nombre de paragraphes pour privilégier l’esthétique. On a vite fait de se lasser de ces contraintes dans un site mis à jour fréquemment.

Tous ces éléments sont personnalisables par votre web designer, mais c’est un surcroît de travail.