Peri Vanvuchelen

Graphiste et illustrateur indépendant 

depuis 1987. 
Association avec Raymonde Lassaux. 
Fonde la S.C. Peri en 1989 devenue la S.A. Peri et Ray en 1995.

Une enfant peint son univers et éblouit sa famille. Aquarelle numérique réalisée sous ProCreate pour iPad puis ArtRage pour Mac

Activités professionnelles

  • Activités de graphsite et d'illustrateur au statut d'indépendant et ensuite au sein de la société Peri et Ray
  • Créations en graphisme et illustration (affiches, visuels, logos, gabarits, chartes graphiques, mises en pages, etc.)
  • Créations de sites Internet (web design, web developer)
  • Consultances en matériel et logiciels informatiques à l’usage des graphistes, des illustrateurs, des imprimeurs, ...
  • Reportages et montages vidéo.
  • Formateur et auteur de syllabus en : graphisme, infographie, création de pages Web, usage de l’Internet au quotidien, traitement de texte, Systèmes d’exploitation.

En 2012, une grande partie des créations en graphisme et en illustration de Peri et Ray étaient exposée au Centre Culturelle de la Ville de Visé. Près de 70 affiches culturelles illustrées, brochures pédagogiques, livres et albums illustrés, illustrations pour l'enfance et la jeunesse, logos, couvertures illustrées de brochures ou de livres, dessins, fragments d'écritures.

thumb sepulcrines-expo-affiches-peri-et-ray

Depuis les imprimés pour grands affichages jusqu'aux moyens et petits formats, les créations en graphisme de Peri et Ray témoignent d'une manière colorée et festive de la vivacité d'institutions culturelles majeures.

Les photographies donnent à voir des portraits, des regards, des histoires de peau sans compromis qui nous laissent voyager dans un temps suspendu, à la merci de nos préjugés, de nos formatages sociaux.

thumb experimental-minimaliste-ray

Les travaux personnels de Ray se déroulent au fil d'un espace-temps fragmenté et répétitif. Que ce soient dans les photos de nuages ou dans celles des "ciels" crus d'hiver, sur les feuillets recouverts d'une écriture imaginaire ou dans le monde noir des encres. Un univers de cadrages, de mises en abîme et d'échappées.